Notre histoire…

Logo D'pendanseD’pendanse est une troupe composée de 8 danseurs aux personnalités différentes mais réunis autour d’une passion commune, la danse.

Tout commence en 2010, lorsque Maxime Dereymez constitue la troupe D’pendanse à la base pour l’émission « Dancestreet » sur France Ô. Il s’entoure alors de danseurs professionnels qui sont avant tout des amis de longues dates. Ensemble ils forment une véritable famille souhaitant partager avec le grand public leur amour pour la danse.

A la suite de cette émission, la troupe poursuit son ascension en se produisant dans des festivals, galas, événements sportifs etc…

Depuis 2015, la troupe vit un véritable succès avec son premier spectacle « Entre Nous » en se produisant dans toutes les plus belles salles (Accor Hôtels Arena de Paris, Palais des Sports de Lyon, Théâtre Chaillot de Paris, Cirque Royal de Bruxelles…).

Encore méconnue il y a 10 ans, la danse de salon a été popularisée en France grâce à l’émission « Danse avec les Stars » qui dès la première saison rencontre un succès phénoménal. A chaque saison, les danseurs professionnels se surpassent pour présenter des chorégraphies toujours plus spectaculaires. Aujourd’hui les « stars » du programme ce sont eux !

 

Composition

Depuis 2016, la troupe est composée de 8 danseurs "élite" :

Katrina PATCHETT : Championne de France de danse sportive & Championne junior d’Australie.
Remporte la saison 1 de "Danse avec les stars" avec Matt Pokora.

Maxime DEREYMEZ : 9 fois Champion de France, finaliste des Championnats d'Europe et des Championnats du Monde 10 danses.
Remporte la saison 2 de "Danse avec les stars" avec Shy'm.

Denitsa IKONOMOVA : Championne de Bulgarie en danse standard, latine et 10 danses, Championne Amateur League & finaliste des Championnats du Monde 10 danses.
Remporte les saisons 5, 6, 7 & 9 avec respectivement Rayane Bensetti, Laurent Maistret, Loïc Nottet et Clément Rémiens.

Christian MILLETTE : Champion du Canada et du Québec en juvénile, en junior, en standard et en latine, Champion Amateur League, Champion de Bulgarie en danse standard, latine et 10 danses, finaliste des Championnats du Monde 10 danses.

Yann-Alrick MORTREUIL : 8 fois Champion de France de rock acrobatique, Vice-Champion du Monde et 8 fois Champion de France de boogie-woogie, Champion de France de lindy-hop et Champion de France de cheerleading.

Guillaume FOUCAULT : Champion de France espoir 10 danses, latines et sportives, finaliste des Championnats de France.

Emmanuelle BERNE : Danseuse de la Saison 6 avec Thierry Samitier. Elle rejoint la troupe en 2016.

Jade GEROPP : Championne de France 10 danses, présente sur la Tournée Danse avec les Stars.

 

Le spectacle - "Entre nous"

Le temps d’une soirée, D’pendanse vous invite à partager leur univers, découvrir leur complicité, leurs souvenirs de voyages et retracer les moments marquants de leurs parcours. Un moment intime, à la fois drôle et touchant bercé par la musique et la danse juste « Entre nous ».