Yann-Alrick Mortreuil

Portrait Yann-Alrick MortreuilYann-Alrick commence la danse à 6 ans. Sa première année de danse avec Solange, sa première partenaire, l'amène sur la plus haute marche du podium national de sa catégorie. Il a 7 ans et il danse le rock.

Yann-Alrick s'oriente ensuite vers le boogie-woogie. Cette danse swing le séduit par sa joie, son humour et aussi la rigueur de sa technique. Il pratique cette discipline en compétitions nationales et internationales, avec sa sœur Solenn. Il est plusieurs fois Champion de France de boogie-woogie, Champion de France de lindy-hop, plusieurs fois médaillé en championnats européens et mondiaux.

Parallèlement, pour compléter sa formation, il pratique les danses latines et les danses standard, également en compétition. 

Avide d'apprendre et de progresser dans toutes les disciplines, il pratique le modern-jazz, la danse contemporaine, le hip-hop, les claquettes et les acrobaties. Sa préférence reste toutefois la danse en couple.

En plus de danser et d'être chorégraphe pour de nombreux artistes sur des concerts ou des plateaux de télévision, il sort vainqueur de plusieurs concours de danses télévisés : « Dance Floor : Qui sera le plus fort ? » sur TF1 en 2008, puis en 2011 « La Meilleure Danse » sur W9, qu'il gagne avec sa partenaire Flore Merlier. Suite à cette victoire, il devient le parrain pour l'année 2012 des chaines du groupe M6 pour la lutte contre le handicap.

Yann-Alrick Mortreuil était pressenti pour danser sur la scène de la comédie musicale Robin des Bois, mais l'émission "Danse avec les stars" est, pour lui, une expérience bien plus enrichissante et participe donc à la 4e saison.

Plutôt que d'intégrer la saison 5 de Danse avec les stars, il choisit de danser sur le spectacle "Rock It All" aux côtés de Yaman Okur (Chorégraphe de Madonna) et de Brahim Zaibat (Danseur de Madonna).

Apres s'être enrichi de cette expérience artistique unique, Yann-Alrick fait le choix de revenir sur la saison 6 de l'émission Danse avec les stars où il sortira demi-finaliste avec sa partenaire Enjoy Phoenix. Pour la saison 7, il était accompagné de l'animatrice télé Karine Ferri.