Yann-Alrick Mortreuil

Portrait Yann-Alrick Mortreuil8 fois Champion de France de rock acrobatique, Vice-Champion du Monde et 8 fois Champion de France de boogie-woogie, Champion de France de lindy-hop et Champion de France de cheerleading.

Yann-Alrick commence la danse à 6 ans. L’année suivante il décroche la première marche du podium national de sa catégorie en rock.

Il s’oriente ensuite vers le boogie-woogie et pratique cette discipline en compétitions nationales et internationales.

Il devient multiple Champion de France en rock acrobatique et en boogie-woogie, Champion de France de lindy-hop et est plusieurs fois médaillés en Championnats Européens et Mondiaux.

Parallèlement, pour compléter sa formation, il se forme aux danses latines et les danses standards, également en compétition. Avide d’apprendre et de progresser dans toutes les disciplines, il pratique le modern-jazz, la danse contemporaine, le hip-hop, les claquettes et les acrobaties.

En plus de danser et d'être chorégraphe pour de nombreux artistes sur des concerts ou des plateaux de télévision, il sort vainqueur de plusieurs concours de danses télévisés.

Yann-Alrick était pressenti pour danser sur la comédie musicale « Robin des Bois », mais il préfère rejoindre l’équipe des danseurs de "Danse avec les stars" lors de la 4ème saison. Mais plutôt que d'intégrer la saison 5, il choisit de danser sur le spectacle « Rock it all » de Brahim Zaibat. Après s'être enrichi de cette expérience artistique unique, Yann-Alrick fait le choix de revenir sur la saison 6 de « Danse avec les stars » où il atteindra la demi-finale avec sa partenaire EnjoyPhoenix. Sur la saison 7, il sera le partenaire de Karine Ferri.

Saisissant l’opportunité d’exporter son talent, cela fait maintenant 3 ans que Yann-Alrick travaille à l’étranger comme chorégraphe et danseur sur l’émission « Mira Quien Baila » à Mexico et Miami.

Photo © Alexandre Eustache