Christian Millette

Portrait Christian MilletteChampion du Canada et du Québec en juvénile, en junior, en standard et en latine, Champion Amateur League, Champion de Bulgarie en danse standard, latine et 10 danses, finaliste des championnats du Monde 10 danses

Né à Montréal, Christian commence la danse à l’âge de 2 ans. Né de parents danseurs, il participe à sa première compétition de danse en couple à 4 ans.

Ayant atteint un haut niveau assez jeune, il est le premier nord-américain à participer au Blackpool Dance Festival en Angleterre dans les catégories juvénile et junior. Il en sort finaliste à l’âge de 9 ans seulement.

Il est le premier champion du Québec et du Canada dans l’histoire, en juvénile, en junior, en standard et en latine. Il reste invaincu, gagnant les championnats pendant 5 années consécutives. Il est le premier à atteindre ce niveau en Amérique du Nord.

À partir de l’âge de 15 ans, il représente le Canada en amateur à 14 reprises pour les championnats du monde en standard, latine ou 10 danses. Talentueux et rigoureux, il devient finaliste au championnat du monde des 10 danses en 2003, tout en jumelant la danse et les études.

C’est en 2005 qu’il propose à Denitsa Ikonomova de devenir sa partenaire de danse. Ensemble, ils deviennent Champions Amateur League ainsi que Champions de Bulgarie Professionnels en danse standard, latine et 10 danses, un exploit !

En 2011, le couple est finaliste aux championnats du monde des 10 danses professionnels. Cette même année, Christian participe à l’émission de télévision canadienne « So you think you can dance ? » et atteint la finale.

C’est suite à cette émission, que Christian est engagé en tant que danseur professionnel et chorégraphe de la troisième saison de « Danse avec les stars », en 2012. Pour sa première saison, il a la chance de se retrouver avec la chanteuse Lorie. Ce duo qui ne laisse personne indifférent, atteint la demi-finale. De la saison 4 à la saison 10, Christian sera le partenaire, le coach et le chorégraphe de Noémie Lenoir, Elisa Tovati, Veronic Dicaire, Valérie Damidot, Elodie Gossuin, Lio et Liane Foly.

Photo © Alexandre Eustache