Denitsa Ikonomova

C'est en Europe de l'Est, et plus préci­sé­ment en Bulga­rie, que Denitsa Ikono­mova voit le jour le 18 janvier 1987. Très vite, la fillette déve­loppe une passion pour la danse. Encou­ra­gée par l'exemple de son frère aîné, elle réalise ses premières choré­gra­phies dès l'âge de six ans. Ce talent précoce suffit à convaincre ses parents de tenter leur chance au Canada, et Denitsa est inscrite sans plus tarder à l'école de danse Arthur Murray, une insti­tu­tion pres­ti­gieuse située à Montréal.

A l'adoles­cence, les récom­penses et les distinc­tions commencent à s'enchaî­ner pour la jeune danseuse. Denitsa obtient notam­ment une quin­zième place lors d'un cham­pion­nat mondial de danse, puis atteint avec brio le top 10 du World Dance Coun­cil. La célé­brité arrive en 2011, avec une troi­sième place dans la fameuse émis­sion québé­coise "Rising Latin Star". Dès lors, Denitsa Ikono­mova est appro­chée pour parti­ci­per, en tant que guest-star, à la pres­ti­gieuse émis­sion "So you think you can dance", dont elle assure la saison 2011. 

Forte de ces diffé­rents succès, la danseuse débute sa carrière française en 2012 en deve­nant l'une des membres de l'équipe profes­sion­nelle de "Danse avec les stars", émission diffusée sur TF1. Ses trois premières saisons dans l'émis­sion sont, pour elle, l'occa­sion de coacher succes­si­ve­ment des stars très diffé­rentes, dont le cham­pion de roller Taïg Khris, l'acteur français Laurent Ournac et enfin Rayane Bensetti. C'est avec ce dernier qu'elle remporte triom­pha­le­ment la cinquième saison de l'émis­sion, à l'automne 2014. Elle emmène les deux années suivantes ses partenaires jusqu'au trophée, le chanteur belge Loïc Nottet et le mannequin Laurent Maistret. Pour la 8e saison, elle est accompagnée du chanteur Sinclair.