Katrina Patchett

Katrina Patchett est une danseuse australienne née le 12 décembre 1986 à Perth en Australie. Elle baigne dans le milieu de la danse dès sa plus tendre enfance car sa mère et son père sont propriétaire d'un studio de danse à Perth où ils dispensent des cours. Katrina commence à pratiquer la danse de salon à l'âge de 3 ans avec ses parents et participe à des compétitions dès l'âge de 7 ans. Elle est championne junior australienne alors qu'elle n'a que 12 ans. Plus tard, elle participe au concours Open Amateur Australien et termine en cinquième position. La danseuse quitte ensuite l'Australie pour poser ses valises en Europe. Katrina Patchett commence par travailler au Danemark. Elle quitte le pays scandinave pour la France alors qu'elle a 19 ans. Là elle rencontre le danseur Maxime Dereymez qui devient son partenaire de danse.

Avec lui, elle devient championne de France de Danse Sportive en 2007. A 22 ans, elle part en Slovénie où elle rencontre le danseur Blaz Pocajt, avec qui elle voyage à travers le monde notamment pour participer à des compétitions de danse. En 2011, elle retrouve le danseur Maxime Dereymez en France et tous deux décident d'intégrer la troupe de danseurs professionnels de l'émission "Danse avec les stars" diffusée sur TF1. Elle participe à la première saison de l'émission avec le chanteur M. Pokora, avec lequel elle gagne le trophée. Fin 2011, elle participe à la deuxième saison de "Danse avec les stars" avec comme partenaire le tennisman Cédric Pioline, mais perd dans les premières semaines de compétition. A l'automne 2012, elle participe à la troisième saison de l'émission avec le chanteur d'origine suisse, Bastian Baker.

A l'occasion de l'émission spéciale Noël diffusée sur TF1 le 22 décembre 2012, Katrina Patchett danse de nouveau avec M. Pokora et termine troisième du classement. Début 2013, elle participe aux côtés de 15 autres candidats à l'émission "Splash, le grand plongeon", où tous doivent effectuer les plus beaux plongeons sous les yeux d'un jury professionnel. Le premier prime de l'émission est diffusé à partir du 8 février 2013 et présenté par Estelle Denis. En 2013, Katrina Patchett accompagne le danseur Brahim Zaibat en finale de Danse avec les stars 4. En septembre 2014, pour la 5e saison, la danseuse australienne évolue dans la compétition aux côtés du patineur Brian Joubert. Ces derniers vont jusqu’en finale et terminent en troisième position. Pour la saison 6 de Danse avec les stars, Katrina Patchett danse avec le chanteur Vincent Niclo. Les deux saisons suivantes, elle est accompagnée des animateurs Olivier Minne et Vincent Cerutti.