Maxime Dereymez

Portrait Maxime Dereymez9 fois champion de France, finaliste des championnats d'Europe et des championnats du Monde 10 danses.

Maxime est originaire de Grenoble et débute la danse en couple à l'âge de 6 ans chez Madame Julien. Dès son plus jeune âge il remporte plusieurs titres de Champion de France.

En 1998, après avoir été vice-champion de France junior, Maxime participe à son tout premier championnat du monde. 3 ans plus tard, il se classe 1er en Standard et 8ème en Latine au classement Français dans la catégorie adulte.

En 2002, il rentre au CRDS de Claude Germain. Maxime remporte 8 titres de Champion de France (1 fois en latine, 3 fois en 10 danses, et 4 fois en standard). Il devient finaliste de la coupe du monde 10 danses et 24ème à Blackpool en standard.

En 2004, il est engagé comme chorégraphe sur de nombreuses émissions comme « Chanter la vie » ou encore « Vivement dimanche ».

Accompagné de Fauve Hautot, il remporte le tout premier concours de danse en couple à la télévision, le « Dancing show » sur France 2. En parallèle, Fauve et Maxime accompagnent Dany Brillant lors de sa tournée, dans ses clips et en promotion.

En 2007, Maxime reprend la compétition en se spécialisant en danse standard avec Katrina Patchett et redevient Champion de France de danse sportive.

Il forme la troupe D’pendanse en 2010 et en devient le directeur artistique, le chorégraphe principal ainsi que l’un des danseurs.

En 2011, il participe à l'émission « Danse avec les stars » et remporte la saison 2 avec Shy'm. De la saison 1 à la saison 10, il a aussi été le coach, chorégraphe et partenaire de Sofia Essaidi, Estelle Lefébure, Laury Thilleman, Tonya Kinzinger, Sophie Vouzelaud, Caroline Receveur, Arielle Dombasle, Pamela Anderson et Clara Morgane.

Photo © Alexandre Eustache