Maxime Dereymez

Portrait Maxime DereymezMaxime Dereymez, né le 29 mars 1982, est originaire de Grenoble dans les Alpes.

Il débute la danse en couple à l'âge de 6 ans chez Madame Julien. Dès son plus jeune âge il remporte plusieurs titres de champion de France.

En 1998 après avoir été vice-champion de France Junior, il participe à son tout premier championnat du monde avec sa partenaire Angélique Cali.

En 2001, cette fois accompagné de la canadienne Claire Hansen, Maxime se classe premier en Standard et huitième en Latine au classement Français dans la catégorie Adulte.

En 2002, il rentre au CRDS de Claude Germain avec sa partenaire Sophie Chevalier. Maxime remporte 8 titres de champion de France (1 fois en Latine, 3 fois en Dix danses, et 4 fois en Standard). Ils deviennent finalistes de la Coupe du monde Dix danses et 24emes à Blackpool en Standard.

En 2006, sur France 2, Maxime Dereymez et Fauve Hautot participent et remportent le tout premier concours de Danse en couple à la télévision : le "Dancing show".

Il consacre désormais beaucoup plus de temps à la scène et aux plateaux TV qu’à la piste de danse de compétition. Pascal Sevran l’engage dans son émission « Chanter la vie ».

Fauve et Maxime accompagnent le chanteur Dany Brillant lors de sa tournée, dans ses Clips et promotion TV. Il chorégraphie de nombreux numéros pour divers artistes pour l’émission « Vivement Dimanche ».

Maxime reprend alors la compétition en se spécialisant en Danse Standard avec Katrina Patchett. Avec elle, en 2007, il redevient champion de France.

En 2010, il chorégraphie et devient le partenaire de la célèbre actrice hollywoodienne Salma Hayek, le temps d’une émission à but caritatif sur TF1 « Les stars se dépassent pour Ela ».

Cette même année, il crée une troupe de Danse appelée « D’pendanse » composée de huit danseurs professionnels. Il en devient le directeur artistique, principal chorégraphe et l’un des danseurs de cette compagnie. Une troupe qui aujourd’hui vit un véritable succès, parcourt le monde entier et se produit dans les plus belle salles de France.      

En mai 2010, en tant que danseur et chorégraphe, il est le représentant français d’une émission au Mexique appelée « Segundo Campeonato Mundial de Baile » sur Televisa (l’équivalent d’un « Danse avec les Stars » mondial).

En 2011, de retour en France, il participe à l'émission « Danse avec les stars » diffusée sur TF1. Il remporte la Saison 2 avec Shy'm.

De la saison 1 à la saison 8, il a aussi été le coach, chorégraphe et partenaire de Sofia Essaidi, Estelle Lefébure, Laury Thilleman, Tonya Kinzinger, Sophie Vouzelaud, Caroline Receveur et Arielle Dombasle.