C'est en Europe de l'Est, et plus précisément en Bulgarie, que Denitsa Ikonomova voit le jour le 18 janvier 1987. Très vite, la fillette développe une passion pour la danse. Encouragée par l'exemple de son frère aîné, elle réalise ses premières chorégraphies dès l'âge de six ans. Ce talent précoce suffit à convaincre ses parents de tenter leur chance au Canada, et Denitsa est inscrite sans plus tarder à l'école de danse Arthur Murray, une institution prestigieuse située à Montréal.
A l'adolescence, les récompenses et les distinctions commencent à s'enchaîner pour la jeune danseuse. Denitsa obtient notamment une quinzième place lors d'un championnat mondial de danse, puis atteint avec brio le top 10 du World Dance Council. La célébrité arrive en 2011, avec une troisième place dans la fameuse émission québécoise "Rising Latin Star". Dès lors, Denitsa Ikonomova est approchée pour participer, en tant que guest-star, à la prestigieuse émission "So you think you can dance", dont elle assure la saison 2011.
Forte de ces différents succès, la danseuse débute sa carrière française en 2012 en devenant l'une des membres de l'équipe professionnelle de "Danse avec les stars", émission diffusée sur TF1. Ses trois premières saisons dans l'émission sont, pour elle, l'occasion de coacher successivement des stars très différentes, dont le champion de roller Taïg Khris, l'acteur français Laurent Ournac et enfin Rayane Bensetti. C'est avec ce dernier qu'elle remporte triomphalement la cinquième saison de l'émission, à l'automne 2014. Elle emmène les deux années suivantes ses partenaires jusqu'au trophée, le chanteur belge Loïc Nottet et le mannequin Laurent Maistret. Pour la 8e saison, elle est accompagnée du chanteur Sinclair. Elle a une nouvelle fois remporté le trophée lors de la 9e saison avec le comédien Clément Remiens.